Biographie

Élu pour un premier mandat à titre de député de Chambly—Borduas (maintenant BeloeilChambly) le 2 mai 2011, Matthew Dubé s’est démarqué par sa présence dans la communauté, son dévouement et sa facilité d’approche.

Lors de ce mandat, Matthew a été porte-parole du NPD en matière de sports et pour la jeunesse et a siégé au comité des comptes publics et au comité du patrimoine. Il a été une voix forte pour sa circonscription au Parlement.

Réélu à la suite de l’élection du 19 octobre 2015, il est également porte-parole en Sécurité publique et protection civile, en plus d'être vice-président du Comité permanent de la Sécurité publique et nationale. De plus, Matthew a occupé le rôle de porte-parole en Infrastructure et collectivités en plus d'être leader parlementaire adjoint de 2015 à 2018. 

En février 2018, Matthew a été élu président du caucus fédéral du NPD par ces collègues.

Détenteur d’un baccalauréat de l’Université McGill en sciences politiques et en histoire, il se bat pour défendre les intérêts de ses concitoyens et a fait avancer plusieurs dossiers locaux d’importance, notamment la sécurité ferroviaire, le développement de la rivière Richelieu, la reconnaissance de la valeur foncière du Fort-Chambly, et la Tour Telus à Otterburn Park.

Matthew est un grand amateur des Canadiens de Montréal et un passionné de sport. À l’adolescence, il s’est impliqué à titre d’entraîneur adjoint avec des équipes locales de hockey et de soccer.

Le député et sa famille ont toujours habité la Vallée-du-Richelieu. Sa mère est enseignante au primaire à Otterburn Park.  

Le 30 juin 2018, à Mont-Saint-Hilaireil s’est marié avec sa conjointe, Chantale Neapole.